Avis et Analyse Qnet marketing de réseau

Recevoir notre newsletter

Pas de Spam seulement les dernières mises à jour sur le Marketing de réseau

Analyse et avis du marketing de réseau Amway

QNet: ne peut pas cacher l’ombre de la corruption et de la fraude.

Faites une recherche sur QNet et vous verrez un historique des accusations de presse négative et de fraude.

Mais QNet a tout surmonté. D’une manière ou d’une autre, malgré tout, ils sont toujours en affaires et apparemment en plein essor.

QNet (anciennement GoldQuest et QuestNet) est une société de marketing à plusieurs niveaux fondée en 1998 et basée en Asie qui vend principalement des produits de santé et de bien-être.

Tout au long de son histoire, QNet a élargi sa gamme de produits et acquis plusieurs petites entreprises. Elle est désormais présente dans une douzaine de pays différents à travers l’Asie et l’Afrique, et prétend avoir plus d’un million de distributeurs indépendants.

 

FAQ

1. Que vend QNet? QNet vend une variété de produits, y compris de l’énergie,  de la gestion du poids, la nutrition, les soins personnels, les soins à domicile et les accessoires de mode.

2. Quels sont les produits les plus populaires de QNet? Les produits énergétiques de QNet sont les plus populaires.

3. Combien coûte l’adhésion à QNet? Pour devenir représentant indépendant de QNet, vous devez payer une cotisation annuelle. Ensuite, selon QNet, vous vous êtes incorporé dans leur entreprise et avez une entreprise valide qui peut être héritée.

4. QNet est-il une arnaque?  Non. Il est vrai que QNet a été considéré comme un système pyramidal et une fraude par de nombreux pays, et en 2016, il s’est vu refuser l’adhésion à la Fédération des associations de vente directe parce que, selon cette organisation, ils pratiquent une «circulation déguisée d’argent». Mais en 2017, India MLM Research a considéré Qnet comme une société MLM légitime. L’entreprise semble avoir des pratiques commerciales louches, mais ce n’est pas une arnaque.

Vous ferrez ce que vous voudrez du mot louche..

5. Quelle est la cote BBB de QNet?  A +

6. Depuis combien de temps QNet est-il en affaires? Depuis 1998. Au fil des années, son nom a changé, mais l’activité de base est restée la même. Initialement appelé GoldQuest, puis QuestNet, il est devenu QNet en 2010.

7. Quel est le chiffre d’affaires de QNet? 829534 $, à compter de 2016

8. Combien de distributeurs QNetqnet existe-t-il?  Ils prétendent en avoir plus d’un million.

9. Quelles poursuites ont été intentées? Qnet a été qualifié de système pyramidal ou de fraude et interdit au Sri Lanka, en Iran, au Soudan, au Rwanda, en Turquie et au Népal. Nous n’avons vu aucune poursuite en provenance des États-Unis.

10. Entreprises comparables : Alliance in Motion

Alors devriez-vous monter à bord?

En ce qui concerne le produit, cette entreprise est peut-être légitime, mais si vous êtes uniquement intéressé par l’opportunité commerciale, il existe de meilleures options …

Quoi qu’il en soit, voici la critique complète sur QNet.

Des produits

Le type de produits vendus par QNet a évolué tout au long de son histoire. Il a commencé par vendre des pièces d’or puis est devenu une agence de voyage. Au cours de la dernière décennie, la société s’est concentrée sur la vente de produits de santé et de nutrition, tout en se développant pour inclure une variété de produits qui entrent dans les catégories suivantes:

  • Énergie – Deux lignes d’accessoires new-age conçues pour améliorer l’énergie et les performances des athlètes.
  • Nutrition – Une large gamme de produits ayant chacun un bienfait spécifique pour la santé.
  • Soins personnels – Une paire de produits destinés au nettoyage et au rajeunissement de la peau.
  • Soins à domicile – Pour le moment, un purificateur d’eau est le seul produit de cette gamme.
  • Luxe et objets de collection – Comprend une gamme de montres, pendentifs et autres types de bijoux.
  • Accessoires de mode – Une ligne voyante de bijoux.
  • Vacances – Forfaits de voyage vers divers endroits.

Plan de compensation

Malgré sa gamme de produits en constante évolution, QNet a toujours compté sur ses représentants indépendants pour vendre ses produits. La société a récemment modifié son plan de rémunération, qui suit un modèle binaire, afin d’augmenter les commissions et d’améliorer les récompenses pour les distributeurs. La société propose huit façons aux distributeurs de gagner de l’argent:

  • Bénéfice au détail
  • Paiement anticipé
  • Répéter les points de vente
  • Commission dynamique
  • Bénéfice du premier achat
  • Bonus d’avancement de rang
  • Incitatifs de voyage
  • Récompenses à l’année

Voici quelques avantages de QNet:

Le plus grand atout de QNet est la longue série de partenariats et d’accords de distribution de la société avec des organisations de haut niveau et des événements majeurs qui ont contribué à accroître la notoriété et la réputation de QNet.

La société est depuis longtemps associée à des événements sportifs majeurs, ce qui lui confère une grande visibilité mondiale. À l’époque où l’entreprise vendait des pièces d’or, elle était le distributeur officiel de pièces pour les Jeux Olympiques de 2000 à Sidney et la Coupe du Monde de la FIFA 2002, co-organisée par le Japon et la Corée du Sud. QNet était également distributeur lors des Jeux Olympiques de 2004 à Athènes et des Jeux Olympiques de 2008 à Pékin. Il va sans dire que le fait de parrainer des événements sportifs aussi prestigieux, sans parler des événements sportifs mondiaux, fait des merveilles pour la reconnaissance de la marque d’une entreprise, et c’était certainement le cas avec QNet. Plus facile de faire rentrer de nouveaux membres peut regardants.

La société a ensuite parrainé une équipe de course automobile malaisienne, une équipe de course de Formule 1, la Confédération asiatique de football et Manchester City, l’un des plus grands clubs de football d’Europe. Encore une fois, ces partenariats ont fait des merveilles pour la reconnaissance de la marque de QNet et ont contribué à en faire une entreprise mondiale avec une empreinte bien au-delà de l’Asie.

QNet propose également à ses clients une gamme de produits fascinante qui s’est étendue et a changé tout au long de l’histoire de l’entreprise, mettant en valeur la capacité de l’entreprise à évoluer et à changer avec le temps. Une partie de l’expansion des produits de QNet est liée à sa capacité à acquérir de plus petites entreprises, en adoptant une partie de leurs gammes de produits, ce qui témoigne de la capacité de QNet à se développer et à créer de nouvelles opportunités pour lui-même et ses distributeurs.

Voici quelques inconvénients de QNet:

QNet a certainement connu beaucoup de croissance et de succès tout au long de son histoire, mais son passé est également jonché de problèmes graves. Pour commencer, l’entreprise a été interdite d’opérer dans plusieurs pays. En 2003, QNet a été banni du Népal en raison d’allégations de fraude. En 2005, il a été interdit au Sri Lanka après avoir été accusé d’avoir fait quitter le pays à des millions de dollars. L’Iran a également interdit à l’entreprise de fonctionner en 2005 après que les autorités aient trouvé des preuves que cela coûtait au pays un milliard de dollars. Le Soudan a également interdit l’entreprise en 2009 en raison de la mauvaise qualité des produits. En 2010, l’Arabie saoudite est devenue le dernier pays à envoyer QNet en exil après avoir accusé l’entreprise de vol et de fraude.

Il n’est pas rare que les entreprises de MLM aient un peu de problèmes, mais être banni d’une poignée de pays est un exploit que peu d’entreprises de n’importe quel secteur ont pu atteindre, ce qui est évidemment un énorme drapeau rouge. Ces bannissements sont allés de pair avec des accusations provenant d’un certain nombre de sources selon lesquelles QNet gère un système pyramidal. Même des pays qui n’ont pas interdit à QNet d’opérer à l’intérieur de ses frontières, comme l’Inde, l’Indonésie et l’Égypte, ont accusé l’entreprise de gérer un système pyramidal. QNet a fait de son mieux pour contourner ces accusations, mais elles ont été trop répandues pour être ignorées.

Ce ne sont pas seulement les gouvernements nationaux qui semblent avoir un problème avec QNet, car la majorité des critiques en ligne de l’entreprise brossent un tableau affreux. Une multitude de critiques en ligne, qui doivent toujours être prises avec un grain de sel, peignent QNet sous le pire jour possible, certaines des histoires étant carrément horribles.

Il existe de nombreuses critiques positives, mais beaucoup d’entre elles donnent l’impression d’avoir été fabriquées frauduleusement par l’entreprise elle-même. Beaucoup lisent comme quelqu’un qui suit un plan avec certaines phrases à utiliser et des puces à mentionner. Même si ce sont des critiques légitimes et honnêtes de l’entreprise, il n’y en a pas assez pour étouffer le grand nombre de mauvaises critiques.

résumer

Il est quelque peu déconcertant de voir comment QNet a réussi à la fois à rester en affaires pendant tant d’années et à obtenir des parrainages aussi prestigieux compte tenu du nombre exorbitant de problèmes auxquels l’entreprise a dû faire face tout au long de son histoire.

Le bannissement d’une poignée de pays et d’innombrables accusations d’orchestration d’un système pyramidal sont extrêmement négatifs du point de vue des relations publiques. La société a bien fait de créer une ligne de produits intrigante et d’établir une reconnaissance de marque mondiale, mais ceux-ci semblent être une façade cachant un côté sombre.

Tout bien considéré, QNet est une entreprise à éviter comme la peste. Il n’y a pas assez de points positifs à propos de QNet pour l’emporter sur tous les inconvénients, et former un partenariat avec l’entreprise comporte beaucoup trop de risques pour toute personne raisonnable.

Ecoutez, je suis impliqué dans le marketing de réseau depuis plus de dix ans, donc je sais ce qu’il faut rechercher lorsque vous envisagez une nouvelle opportunité.

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments